étagère escalier




L’étagère escalier…. une meilleure solution!!!

Malgré son nom, étagère escalier est bien plus qu’une simple étagère sous forme d’escalier dont on peut remplir son coin sous escalier avec. Ces Étagère escalier présentent des solutions polyvalentes pour stocker ou mettre en place différents articles comme des livres, un écran ou même une range chaussures. Quel que soit le cas, ou quoique vous décidez de stocker là dedans, cet alternative va sûrement vous présenter une solution plus agréable pour résoudre vos problèmes de manque de place de rangement ou même d’esthétiques.

Aujourd’hui l’étagère escalier peut être un atout pour la décoration intérieure de votre salon, chambre, sous un escalier ou sous un toit en pente. Les étagères de rangement en forme d’escalier, ou l’étagère escalier peuvent vous aider à ranger vos affaires tout en vous offrant une décoration attirante et bien organisée. Dans un salon, l’étagère escalier sera placée facilement et il donne une touche décorative très originale. Généralement l’étagère escalier possède plusieurs tiroirs et portes bien décorés en différentes couleurs.

étagère escalier





Que rechercher dans une étagère escalier ?? Mesurer deux fois, et acheter une fois l’étagère escalier est disponible en plusieurs tailles et en plusieurs formes que la plupart des meubles, ce qui est logique , parce que les acheteurs choisissent eux même de remplir des endroits très spécifiques que ça soit l’espace sous escalier ou un autre coins et bien sûre l’étagère sous escalier achetée doit s’adapter le plus proche possible avec votre coin. Avant de choisir une nouvelle étagère sous escalier, assurez-vous que les dimensions globales de votre produit s’adaptent bien à votre espace.

L’espace d’étalage:L’assurance la plus facile que vos articles s’adaptent bien avec les coins de stockage que proposent votre étagère escalier, est de choisir un produit avec étagères réglables c’est la meilleure solution. Si vous optez pour une étagère escalier à étagères fixes, alors vous pouvez vous assurer qu’il répond à vos exigences en terme de mesure et de dimensions, et cela bien sûre en mesurant vos articles que vous allez ranger là dedans. Vous devez également vérifier les dimensions de votre étagère escalier (hauteur, largeur, profondeur, nombre d’étagères et nombre de cases et le poids parfois) et vérifier si ça va bien allez avec votre coin. Par exemple L155.2 x P29 x H163 cm 6 cases, ou L164.9*P37.5*H25.5 cm (35 kg) ; et vérifier est ce que ça colle bien avec votre espace sous escalier.

Autres considérations de taille:Si vous voulez acheter une étagère escalier à montage murale, alors veillez à choisir un système de fixation le plus adéquat possible, le système le plus utilisé dans ces cas est d’utiliser des vis de fixation avec bien sûre des chevilles. Veillez également à mettre en place suffisamment de vis pour pouvoir soulever la charge supportée

Matériaux utilisés :

Étagère escalier MDF :vous pouvez trouver sur le marché des étagère escalier en MDF (Medium Density Fiberboard) qui est en fait un matériau esthétique et résistant, par l’alliance de la fibre de bois et de synthétique, qui sont soumis à des contraintes extrêmes de température et de pression. Matériau très tendance dans l’aménagement et la décoration d’intérieur. Pour la finition vous pouvez la trouver en chêne clair pour un son aspect chaleureux ou wengé pour plus d’intensité.




Étagère escalier en chêne massif :c’est une alliance audacieuse du métal et du chêne, les étagère escalier de cette gamme s’adaptent à tous les styles ! L’étagère escalier en chêne massif se place au sol orientée à droite ou à gauche sous votre escalier, dans votre chambre ou même sur une entrée. Cette gamme de meubles de salon se module au gré de vos besoins grâce à ses structures positionnables à la verticale ou à l’horizontale, et se personnalise avec ses portes, tiroirs et piètements.

Étagère escalier en Panneaux de particules : cette étagère escalier se distingue par ses fibres de matière ligneuses de premier choix spécialement collées, elle est composée en bois d’ingénieurie produit à partir de particules de bois (copeaux, sciures et déchets de la scierie) et d’une résine synthétique ou un liant similaire, mis sous pression et extrudés. Ce type de panneau de fibres est composé de pièces de bois plus grosses que le panneau de fibres à densité moyenne et que le panneua dur. Côté esthétique, c’est une étagère charmante, élégante aéré zen et très originale, vous pouvez la trouvez également sous plusieurs couleurs

Etagère escalier en acier : Etagère escalier originale et élégante, cette étagère escalier sera du plus bel effet dans votre salon ou sous votre escalier. Ses montants longs et fins lui donnent une allure élancée qui habillera avec style vos murs et apportera à votre intérieur une touche de caractère. Entièrement en acier, cette étagère escalier possède beaucoup de personnalité qui s’exprime dans l’aspect vieilli de la peinture noire qui lui donne son petit côté vintage qui en fait tout le charme. Généralement vous allez la trouver en dimensions suivantes : 100 x 35 x 180 cm (6 caisses). Chaque niveau est composé d’une base tout en acier qui permet d’y poser aussi bien grands que petits objets. L’ensemble de l’étagère reste très aérien avec des montants solides mais discrets qui privilégient l’aspect décoratif du meuble. Grâce à sa structure stable et solide elle sera d’une grande fiabilité et d’une robustesse à l’épreuve du temps.

Conseils pratiques pour l’utilisation de votre étagère escalier:

1) Si vos trucs que vous voulez ranger sur votre étagère escalier constituent quelque chose que vous souhaitez conserver pour très longtemps, pensez à des soins appropriés et bien spécifiques. Tout d’abord, méfiez-vous de la moisissure, l’humidité et l’exposition au soleil pour vos articles. Deuxièmement, si vous souhaitez passer à l’étape supplémentaire, envisager une étagère escalier avec portes en verre ou autre, coulissantes ou battantes.

2) Lorsque vous choisissez le type de décoration supplémentaire que vous voulez apporter à votre étagère sous escalier, commencez avec ce que vous avez. Les livres sont d’excellents articles pour commencer. Alors tout d’abord il faut les organiser comme vous le souhaitez: par sujet, par couleur, par taille ou par auteur.

étagère escalier