Placard sous escalier




Placard sous escalier

Créer un placard sous escalier!!

Placard sous escalier: Un placard sous escalier peut facilement être créé en utilisant de la MDF ou des planches de contreplaqué. un placard sous escalier est une solution  idéale si l’espace de stockage dans votre maison est réduit ou quasi inexistant. Il peut être relativement compliqué pour être réalisé, mais avoir de bonnes bases et tout devrait aller en douceur et finalement vous allez obtenir quelque chose d’attractive et fabuleuse.

  1. Pour Créer un placard sous escalier, tout d’abord, enlever toute la moquetted e la zone directement sous l’escalier révélant le plancher sous-jacents

2. Tenir une ligneà plombjuste en dessous del’escalierà plusieurs différents pointsetmarquersur le plancheravec un crayon les points suivants:

placard sous escalier image-2 image-3

3. Si une plinthe est montée autour dela paroi arrière de la cage d’escalier, elle doit être retirée. Àla marque de crayonque vous venez de        faire,couper la plintheà l’aide d’une scie à main fine et jeter cette section.

placard sous escalier

4. Positionnez la porte de l’armoire sur la ligne marquée au sol au bord de l’escalier. Généralement la largeur de la porte ne doit pas dépassé 750mm écarté de 250mm par rapport à la paroi adjacente.

placard sous escalier



5. Mettez deux planchés de bois de 50x50mm sur la ligne marquée au sol afin de former la base du travail. Fixer ces deux morceaux de bois sur le sol le long de la ligne en les espassant afin de laisser la place pour l ’ ouverture de la porte. Assurer vous de laisser aussi un espace de 9mm entre les deux planchés et la ligne au sol, (on parlera de cela plus tard) vous pouvez faire usage d’un morceau de contreplaqué (voir la figure suivante)

placard sous escalier

6. Fixer un autre 50x50mm de bois sur la ligne tracée sur le mur latéral. Laisser également un espace de 9mm entre la ligne et le morceau de bois (voir la figure suivante) ;

placard sous escalier

7. Fixer une autre pièce de bois de 50x50mm pour attacher la partie inférieure de l’escalier au cadre du travail ; laisser toujours un espace de 9mm entre le morceau de bois et la ligne frontale du bas de l’escalier (Voir figure suivante):

placard sous escalier

8. Fixer les poutres de renforcement sur le cadre de travail comme le montre la figure suivant

placard sous escalier

9. Mesurez 200mm depuis le haut de la grande poutre de renforcement vers le bas, et marquez la par un marqueur, à partir de ce point fixez un morceau de bois de 50x50mm horizontalement comme le montre la figure suivante. Ce morceau de bois représente la partie supérieure du cadre de la porte.

placard sous escalier

10. Maintenant il est temps de découper la forme de la porte sur la partie avant du contreplaqué ou du MDF de 9mm. Mesurez et tracez où sera coupée la forme de bois sur le contreplaqué puis couper le, Unir les bords à l’aide d’une raboteuse. S’assurer que le cadre de la porte est carrée, car cela rendrait les choses plus faciles. (Voir figure suivante)

placard sous escalier

11. Attacher le panneau au cadre et fixer les à l’aide d’un vis de 25mm à tête fraisée. Visser les vis et utiliser la pâte à bois pour dissimuler les vis. (voir figure suivante)

placard sous escalier

12. Clouez un châssis de bois 60x20mm autour de la partie l’intérieur de l’ouverture de porte pour former un cadre. Assurez-vous que le bord du châssis soit au même niveau avec le bord avant de la planche de contreplaqué. (Voir figure suivante)

placard sous escalier

13. Mettez de l’architrave d’adaptation sur les bords de l’armature de porte et le bord du contre-plaqué. Mettre également de la plinthe autour de la base du panneau de contreplaqué comme indiqué.



placard sous escalier

14. Transférez les précisions de mesure du cadre de la porte sur un morceau mince de contreplaqué ou MDF de 6 mm d’épaisseur

15. Utiliser cette pièce contre l’ouverture de la porte pour vérifier s’elle est bien ajustée. Si c’est bon, utilisez cette pièce comme un modèle pour faire un autre panneau des mêmes dimensions. Sinon, utilisez un rabot pour remodeler le panneau jusqu’à ce qu’il soit bien adapté.

16. En utilisant l’un des panneaux de guide (A), coupez un morceau de bois de 25x40mm pour former le cadre interne de la porte, comme illustré. Utilisez la colle à bois (colle PVA) dans le panneau de porte et ajoutez la charpente en bois (B) comme indiqué. Une fois qu’il est en place, épinglez les sections de bois en place (C) comme indiqué. Mettez la colle sur le cadre de bois et appliquez-le lentement contre l’autre panneau de contreplaqué. Epinglez le panneau final (D) en place comme indiqué.

placard sous escalier

17. Il est maintenant temps pour fixer les charnières. Le montage des Charnières est une si simple tâche, Positionnez la charnière supérieure à 150 mm à partir du haut de la porte et la charnière inférieure de 200 mm à partir du bas de la porte, voir ci-dessous.

18. Ensuite, mettez en place un verrou magnétique sur le quadrant supérieur de la porte à l’intérieur. Il est recommandé que le loquet se trouve au moins à un 1 m au-dessus du bas de la porte. (voir figure suivante)

placard sous escalier

20. Pour un peu de décoration, on peut fixer une plaque en contreplaqué ou MDF sur la porte. Commencez par couper une plaque de 6mm d’épaisseur en contreplaqué ou MDF en laissant 100mm sur toutes les dimensions de la porte principale.

21. Mettre de la colle sur le dos de la plaque récemment coupée et coller la sur la porte en laissant 100mm à partir des bords de cette dernière.

23. coller et épingler la plaque sur la porte (voir figure suivante)

placard sous escalier placard sous escalier placard sous escalier

Une solution finale pour placard sous escalier, est d’utiliser des languettes au lieu du MDF comme le montre la figure suivante

placard sous escalier



You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *